Phase 3 et 4 de l'étude marché


Analyser les informations collecter pour l'étude de marché


L’analyse débute par la préparation des données pour les traitements et se poursuit par l’application d’une ou plusieurs techniques statistiques. Voici une méthode :

- Organiser et saisir les données,
- Analyse quantitative et qualitative des données,
- Décrire les informations,
- étudier les différences,
- Développer et prévoir,
- Réunir et évaluer.


Rédiger le rapport final de l'étude de marché


Les conclusions reprennent les résultats essentiels mis à jour lors du traitement des données. Elles doivent répondre aux interrogations de nos commanditaires.

Le rapport comporte plusieurs parties bien distinctes adapté à votre demande initiale :

- Une introduction,
- Un détail de la méthodologie retenue,
- Les résultats obtenus,
- Une conclusion et des annexes.

Les résultats mis en évidence au sein du rapport d’étude permettront au commanditaire d’avoir une vision plus nette de son marché et de pouvoir prendre les décisions qui s’imposent pour le bon déroulement de son entreprise ou future entreprise.

COGINET, SARL au capital de 5500 € - Atrium, 37 avenue de gramont 03200 VICHY - tel. 04 70 99 63 82 - RCS CUSSET 507 434 397 - Code APE : 6202A